Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Éthique, citoyenneté et enjeux éducatifs dans l’enseignement-apprentissage des langues

Vigneron Denis, Billoo Isabelle
Date de parution 06/05/2025
EAN: 9782367834153
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un monde marqué par des défis identitaires et linguistiques croissants, l’enseignement des langues ne peut plus être réduit à une simple transmission de compétences linguistiques. Il devient un enjeu éthique et citoyen fondamental, au service de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORBIS TERTIUS
Nombre de pages322
Langue du livreFrançais
AuteurVigneron Denis, Billoo Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/05/2025
Poids530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Dans un monde marqué par des défis identitaires et linguistiques croissants, l’enseignement des langues ne peut plus être réduit à une simple transmission de compétences linguistiques. Il devient un enjeu éthique et citoyen fondamental, au service de l’inclusion et du vivre-ensemble. Cet ouvrage explore ainsi les liens entre langues, citoyenneté et éducation, en interrogeant le rôle des langues dans la formation de citoyens engagés, respectueux des droits humains et ouverts à la diversité culturelle.Issus de champs disciplinaires variés, les différents auteurs se proposent de réfléchir aux termes d’un nouveau pacte d’enseignement-apprentissage des langues capable de mettre en avant des pratiques éducatives fondées sur l’éthique et l’inclusion et visant à former des citoyens dont l’identité s’enracine non pas dans la singularité mais dans la pluralité. Ce livre apporte des éclairages stimulants, à destination des chercheurs, enseignants et formateurs désireux d’intégrer une véritable éducation à la citoyenneté dans leur pratique pédagogique.