Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Alfonsina Storni, l'essence d'une vie

Delgado Josefina
Date de parution 15/03/2013
EAN: 9782367830018
Disponibilité Epuisé
Jeune, pauvre et désarmée dans le monde hostile de Buenos Aires, féministe avant l’heure et accusée pour cela d’être immorale, Alfonsina Storni a été bien plus que l’illustre poétesse argentine des années 20. Elle a été une des rares femmes de sa gén... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORBIS TERTIUS
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurDelgado Josefina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/03/2013
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 23,50 cm
Jeune, pauvre et désarmée dans le monde hostile de Buenos Aires, féministe avant l’heure et accusée pour cela d’être immorale, Alfonsina Storni a été bien plus que l’illustre poétesse argentine des années 20. Elle a été une des rares femmes de sa génération à oser être elle-même. Sensible, courageuse et obstinée, elle a connu la gloire et la solitude, l’amour et le désespoir?; elle a écrit des vers à la fois empreints de romantisme et d’un ton de provocation avant-gardiste?; elle a défendu les droits des femmes et l’égalité des chances. A l’égal d’autres icônes des lettres hispano-américaines —?Juana de Ibarbourou, Gabriela Mistral, Victoria Ocampo?— elle a su se faire une place dans un monde régi au masculin et où la femme n'avait encore que trop rarement sa place.Au travers d’une importante documentation, Josefina Delgado trace ici un portrait à la fois précis, rigoureux et sensible d’une figure majeure de la poésie argentine. Une biographie essentielle qui par la documentation qu’elle apporte éclairera les spécialistes, chercheurs universitaires et étudiants, tout autant qu’elle saura par son style intéresser le grand public amateur de poésie et désireux de connaître celle dont le destin tragique inspira à Félix Luna et Ariel Ramírez la chanson Alfonsina y el mar, interprétée notamment par Mercedes Sosa et Maurane.