Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De la fatigue d’être soi au prêt-à-croire

YILDIZ Tarik
Date de parution 26/11/2020
EAN: 9782367820477
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les attentats qui endeuillent fréquemment la France sont là pour nous le rappeler dans nos chairs : le terrorisme islamiste touche parti-culièrement notre pays. Fruit d’une réflexion universitaire et d’un travail de terrain, cet essai décrypte les pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUITS DE ROULLE
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurYILDIZ Tarik
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2020
Poids143 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Lutter contre la délinquance pour combattre le radicalisme islamiste
Les attentats qui endeuillent fréquemment la France sont là pour nous le rappeler dans nos chairs : le terrorisme islamiste touche parti-culièrement notre pays. Fruit d’une réflexion universitaire et d’un travail de terrain, cet essai décrypte les principaux mécanismes de la radicalisation islamiste qui ont donné naissance à ce phénomène san-glant. Dans son ouvrage, Tarik Yildiz s’attache à étudier les liens pro-fonds qui existent entre radicalisation et sociétés prônant la liberté individuelle. Il y dévoile les logiques par lesquelles la délinquance peut basculer dans le terrorisme, en passant par la dimension idéolo-gique et religieuse qui répond à une certaine fatigue « d’être soi ». À contre-courant des solutions parfois simplistes ou irréalistes qui monopolisent trop souvent le débat public (institutionnalisation de l’islam de France, formation des imams…), Tarik Yildiz propose la mise en place de solutions structurelles et pragmatiques, loin de toute idéologie.