Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Enseignement des langues en France

ROLLIN Marc
Date de parution 27/02/2025
EAN: 9782367815275
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre propose une analyse de la politique linguistique éducative de la France depuis 2005. Il s’appuie sur divers documents officiels rarement examinés ensemble, d’ordre institutionnel (programmes, rapports...), juridique (décrets, arrêtés…) et po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV P VALERY
Nombre de pages122
Langue du livreFrançais
AuteurROLLIN Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2025
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,60 x 2,40 cm
Textes, discours, enjeux
Ce livre propose une analyse de la politique linguistique éducative de la France depuis 2005. Il s’appuie sur divers documents officiels rarement examinés ensemble, d’ordre institutionnel (programmes, rapports...), juridique (décrets, arrêtés…) et politique (discours, interviews...). Il met en évidence l’interdiscours et l’intertextualité qui existent entre ces documents, dressant un tableau de la situation des langues vivantes étrangères et régionales dans le système éducatif français. En scrutant les orientations, représentations et prescriptions, l’ouvrage analyse les discours et processus liés à l’enseignement des langues en France, dans un contexte européen. S’inscrivant dans trois domaines interconnectés — sociolinguistique, sociodidactique et analyse du discours — il pose des questions sur le statut, la nature et l’utilisation des instructions officielles, essentielles pour les acteurs de l’éducation mais aussi pour la recherche en didactique des langues-cultures. Il fournit également des repères pour appréhender l’état actuel de l’enseignement-apprentissage des langues, ainsi que sur les injonctions parfois paradoxales faites aux enseignants du premier et du second degrés.