Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cultures, arts et documents au prisme de l’intermédialité

HEÏD Marie-Caroline, MÉLIANI Valérie
Date de parution 25/04/2024
EAN: 9782367815008
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage de Mélanges a pour vocation de rendre hommage à Gérard Régimbeau, professeur émérite en sciences de l’information et de la communication à l’université Paul-Valéry Montpellier 3. Ses collègues, amis ou doctorants, se sont saisis de l’occa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV P VALERY
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurHEÏD Marie-Caroline, MÉLIANI Valérie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2024
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,60 x 2,40 cm
Mélanges en l’honneur du professeur Gérard Régimbeau
Cet ouvrage de Mélanges a pour vocation de rendre hommage à Gérard Régimbeau, professeur émérite en sciences de l’information et de la communication à l’université Paul-Valéry Montpellier 3. Ses collègues, amis ou doctorants, se sont saisis de l’occasion pour produire des textes inédits qui lui sont directement dédiés et qui visent à prolonger ses réflexions autour de la notion d’intermédialité. Ainsi, ce volume réunit près de cinquante chercheurs dont une part s’est mobilisée dans la rédaction et l’autre part dans le processus d’évaluation. En fonction de leurs sensibilités et de leurs recherches respectives, les auteurs se sont emparés d’une des nombreuses thématiques investies et enrichies par Gérard Régimbeau tout au long de sa carrière. Aussi, l’ouvrage se structure autour de quatre grands axes : « approches et pratiques de la médiation », « cultures, territoires et patrimoine », « industries culturelles, cinéma et séries » et enfin « information, images et cultures visuelles ». Ces chapitres abordent des domaines chers à Gérard Régimbeau mais c’est bien lui le sujet de l’ouvrage, prétexte au projet dont l’objet est l’intermédialité.