Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Travail en équipe et pédagogies alternatives

PESCE Sébastien, ROBBES Bruno, CONNAC Sylvain, DENIZOT Nathalie
Date de parution 23/01/2024
EAN: 9782367814919
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est né d’une rencontre. D’un côté, l’équipe enseignante d’une école élémentaire située dans un quartier populaire du nord de Paris. À sa tête, une directrice expérimentée qui met en œuvre un projet s’inspirant de pédagogies actives. De l’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV P VALERY
Nombre de pages378
Langue du livreFrançais
AuteurPESCE Sébastien, ROBBES Bruno, CONNAC Sylvain, DENIZOT Nathalie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2024
Poids680 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Dynamiques d'une recherche collaborative à l'école élémentaire
Cet ouvrage est né d’une rencontre. D’un côté, l’équipe enseignante d’une école élémentaire située dans un quartier populaire du nord de Paris. À sa tête, une directrice expérimentée qui met en œuvre un projet s’inspirant de pédagogies actives. De l’autre, une équipe de chercheurs désireuse d’étudier des pratiques d’écoles « différentes ».La recherche en collaboration s’est déroulée pendant quatre années. Elle visait à co-produire des savoirs pratiques et scientifiques, à partir de l’étude des pratiques de l’école. Les quatre axes choisis ont porté sur : des pratiques de coopération entre élèves ; un regard didactique et pédagogique sur des pratiques de français ; les relations enseignants/élèves et entre élèves ; le travail en équipe des enseignants.L’ouvrage montre une recherche en collaboration en train de se faire. Il investigue différents aspects des pratiques enseignantes : la situation d’enseignement/apprentissage en croisant les regards pédagogiques et didactiques sur des pratiques de français et des pratiques coopératives ; la gestion des conflits enseignants/élèves et entre élèves ; enfin et surtout, le travail en équipe, ses fonctionnements, ses effets sur les pratiques et la formation des enseignants. Il développe ainsi, au plan théorique et à travers des exemples, la notion d’équipe enseignante apprenante.