Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Travail en équipe et pédagogies alternatives

PESCE Sébastien, ROBBES Bruno, CONNAC Sylvain, DENIZOT Nathalie
Date de parution 23/01/2024
EAN: 9782367814919
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est né d’une rencontre. D’un côté, l’équipe enseignante d’une école élémentaire située dans un quartier populaire du nord de Paris. À sa tête, une directrice expérimentée qui met en œuvre un projet s’inspirant de pédagogies actives. De l’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV P VALERY
Nombre de pages378
Langue du livreFrançais
AuteurPESCE Sébastien, ROBBES Bruno, CONNAC Sylvain, DENIZOT Nathalie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2024
Poids680 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,60 x 2,40 cm
Dynamiques d'une recherche collaborative à l'école élémentaire
Cet ouvrage est né d’une rencontre. D’un côté, l’équipe enseignante d’une école élémentaire située dans un quartier populaire du nord de Paris. À sa tête, une directrice expérimentée qui met en œuvre un projet s’inspirant de pédagogies actives. De l’autre, une équipe de chercheurs désireuse d’étudier des pratiques d’écoles « différentes ».La recherche en collaboration s’est déroulée pendant quatre années. Elle visait à co-produire des savoirs pratiques et scientifiques, à partir de l’étude des pratiques de l’école. Les quatre axes choisis ont porté sur : des pratiques de coopération entre élèves ; un regard didactique et pédagogique sur des pratiques de français ; les relations enseignants/élèves et entre élèves ; le travail en équipe des enseignants.L’ouvrage montre une recherche en collaboration en train de se faire. Il investigue différents aspects des pratiques enseignantes : la situation d’enseignement/apprentissage en croisant les regards pédagogiques et didactiques sur des pratiques de français et des pratiques coopératives ; la gestion des conflits enseignants/élèves et entre élèves ; enfin et surtout, le travail en équipe, ses fonctionnements, ses effets sur les pratiques et la formation des enseignants. Il développe ainsi, au plan théorique et à travers des exemples, la notion d’équipe enseignante apprenante.