Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Systèmes alimentaires et territoires au Brésil

GRISA Catia, SABOURIN Eric, ELOY Ludivine
Date de parution 30/06/2023
EAN: 9782367814834
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage collectif est le produit des travaux d’une équipe brésilienne et française engagée dans un projet scientifique bilatéral intitulé « Systèmes agroalimentaires et politiques publiques : théories et méthodes pour l’analyse d’expériences nati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV P VALERY
Nombre de pages310
Langue du livreFrançais
AuteurGRISA Catia, SABOURIN Eric, ELOY Ludivine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2023
Poids578 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,60 x 2,40 cm
Cet ouvrage collectif est le produit des travaux d’une équipe brésilienne et française engagée dans un projet scientifique bilatéral intitulé « Systèmes agroalimentaires et politiques publiques : théories et méthodes pour l’analyse d’expériences nationales et internationales », financé par la CAPES (Brésil) et le COFECUB (France) pour la période de 2020 à 2023.L’objectif du projet est de systématiser et produire des approches théoricométhodologiques pour analyser les relations entre systèmes alimentaires et politiques publiques. L’accent est mis sur la diversité de l’agriculture familiale, les interactions entre zones urbaines et rurales et entre territoires afin de construire des systèmes alimentaires plus durables. L’ouvrage réunit trente auteurs et dix chapitres répartis autour de deux grandes thématiques : i. les systèmes alimentaires et les dynamiques territoriales : les auteurs traitent des processus de territorialisation liés aux produits de l’agriculture familiale, à leur processus de qualification et à la concurrence territoriale des grandes cultures comme le soja ; ii. les systèmes alimentaires, marchés et l’organisation collective : cette partie traite des marchés de producteurs et de proximité, des achats publics aux agriculteurs et des inégalités d’accès aux réseaux des supermarchés. Elle examine le rôle des coopératives de crédit, de commercialisation et de consommateurs dans la structuration des filières agro-alimentaires locales.