Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Héritages sportifs et dynamiques patrimoniales

LOUDCHER Jean-François, SOULIER Pauline, SUCHET André
Date de parution 16/05/2022
EAN: 9782367814452
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre rassemble pour la première fois dans la sphère francophone les productions d’une quarantaine d’auteurs sur le thème de l’héritage sportif et des dynamiques patrimoniales. Historiens, géographes, ethnologues et sociologues reconnus traitent d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV P VALERY
Nombre de pages460
Langue du livreFrançais
AuteurLOUDCHER Jean-François, SOULIER Pauline, SUCHET André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2022
Poids900 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,60 x 2,40 cm
Ce livre rassemble pour la première fois dans la sphère francophone les productions d’une quarantaine d’auteurs sur le thème de l’héritage sportif et des dynamiques patrimoniales. Historiens, géographes, ethnologues et sociologues reconnus traitent de la portée scientifique, épistémologique et sociale de ces notions à partir de matériaux de première main dans la plupart des cas. Après une préface inédite de Georges Vigarello concernant l’évolution du sport dans ce sens, l’introduction collective précise et pose les bases de ces notions d’héritage sportif et de dynamiques patrimoniales afin de pouvoir les articuler aux quatre parties qui structurent la suite de l’ouvrage : le patrimoine immatériel des jeux traditionnels et des exercices corporels, les dynamiques locales du patrimoine sportif, le patrimoine de l’éducation physique française ainsi que celui ayant trait à la guerre et au passé militaire.Les différents textes sont extraits des communications présentées à Bordeaux du 29 au 31 octobre 2018 à l’occasion d’une manifestation commune organisée par le Comité Européen d’Histoire du Sport (CESH) et la Société Française d’Histoire du Sport (SFHS).