Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Copier et interpréter aux époques antique et contemporaine

PLANA-MALLART Rosa, PINCHON Jean-François
Date de parution 16/11/2021
EAN: 9782367813301
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce volume d’actes de colloque, organisé par le Musée des Moulages de l’université Paul-Valéry Montpellier 3, lie l’histoire de l’art et l’archéologie antique à l’histoire de l’art contemporain sur des problématiques communes à la production artistiqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV P VALERY
Nombre de pages356
Langue du livreFrançais
AuteurPLANA-MALLART Rosa, PINCHON Jean-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2021
Poids900 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Ce volume d’actes de colloque, organisé par le Musée des Moulages de l’université Paul-Valéry Montpellier 3, lie l’histoire de l’art et l’archéologie antique à l’histoire de l’art contemporain sur des problématiques communes à la production artistique de ces deux grandes périodes. Le colloque Copier et interpréter aux époques antique et contemporaine apporte une contribution sur les grandes questions de la copie et de son statut, de l’interprétation de modèles artistiques ou de sources parfois littéraires, allant jusqu’au pastiche. L’histoire et le caractère hétérogène de la notion de « copie », y compris la catégorie de « copie de copie » chère à l’Antiquité, impliquent des réinterprétations au fil des siècles des œuvres et des styles d’origine. L’étude des contextes de réception, d’interprétation et de transformation, voire de détournement, stimule la réflexion autour des notions d’« original » et de « copie », de leur relation ambivalente, ainsi que sur l’activité de reproduction/création d’œuvres d’art.