Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Action publique, dynamiques sociales et pauvreté

BONNAL P, CORTES GENEVIEVE, DELGADO NG
Date de parution 05/11/2019
EAN: 9782367813257
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est le résultat d’un projet de coopération universitaire Capes-Cofecub (2013-2016), réunissant des chercheurs brésiliens (Universités fédérales de Rio de Janeiro, Rio Grande do Sul, Santa Catarina et Brasilia) et français (CIRAD, CNRS, un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV P VALERY
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurBONNAL P, CORTES GENEVIEVE, DELGADO NG
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2019
Poids720 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,60 x 2,40 cm
La territorialisation en débats
Cet ouvrage est le résultat d’un projet de coopération universitaire Capes-Cofecub (2013-2016), réunissant des chercheurs brésiliens (Universités fédérales de Rio de Janeiro, Rio Grande do Sul, Santa Catarina et Brasilia) et français (CIRAD, CNRS, universités Paul-Valéry, de Perpignan, de Montpellier). Il développe une réflexion sur la dimension territoriale des politiques publiques traitant de la pauvreté, en France et au Brésil, en milieu rural comme urbain. L’approche interdisciplinaire de la territorialisation de l’action publique examine les liens complexes qui se nouent entre développement, pauvreté et dynamiques sociales associées. Outre des travaux concernant la France et le Brésil, un regard croisé est porté sur des cas en Bolivie et au Nicaragua. La vocation de l’ouvrage n’est pas de conduire une approche comparée de ces différents espaces géographiques. C’est plutôt le croisement des situations et des processus étudiés, ainsi que la confrontation des approches relevant de différentes traditions disciplinaires géographiquement situées, qui ouvrent un dialogue fécond sur les différentes formes de territorialisation de l’action publique.