Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Petit Nicolas s'invite à l'école

Blanc Nathalie
Date de parution 01/10/2018
EAN: 9782367812748
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La situation de lecture/écoute des histoires du Petit Nicolas constitue le fil rouge qui relie les contributions des différents chapitres de cet ouvrage, tous illustrant combien l’utilisation des textes de la littérature de jeunesse est pertinente po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV P VALERY
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurBlanc Nathalie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2018
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,60 x 2,40 cm
La situation de lecture/écoute des histoires du Petit Nicolas constitue le fil rouge qui relie les contributions des différents chapitres de cet ouvrage, tous illustrant combien l’utilisation des textes de la littérature de jeunesse est pertinente pour explorer le fonctionnement cognitif des élèves d’école élémentaire. L’ouvrage décrit en des termes accessibles à tous différentes études menées en contexte scolaire autour de questions de recherche très ciblées : Comment les élèves se représentent le temps et la causalité des récits ? Quelle méthodologie doit être privilégiée pour examiner leurs capacités à produire des inférences émotionnelles ? Les élèves mobilisent-ils les émotions des personnages pour prédire la suite de l’histoire ? La littérature de jeunesse peut-elle être utilisée pour révéler le développement du marquage graphique des émotions ? La tâche de dictée gagne-t-elle à être réalisée à partir des textes de la littérature de jeunesse ? Les histoires du petit Nicolas permettent-elles d’approcher le développement de la compréhensionde l’humour entre 6 et 10 ans ? Toutes ces questions sont traitées au regard des connaissances actuelles en psychologie, soulignant ainsi les apports multiples de cette discipline scientifique aux apprentissages scolaires.