Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Evolutions/révolutions des valeurs critiques (1860-1940) - Mutations des idées de littérature -2

M.P berranger
Date de parution 31/03/2015
EAN: 9782367811116
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ « idée de Littérature » s’inscrit dans une épistémè instablecomme la vie même. Objet construit, elle devient plus perceptible dans les moments de transition, souvent interprétés en termes de « crise » ou de « fin » par les contemporains. Depuis le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV P VALERY
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurM.P berranger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/03/2015
Poids620 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
L’ « idée de Littérature » s’inscrit dans une épistémè instablecomme la vie même. Objet construit, elle devient plus perceptible dans les moments de transition, souvent interprétés en termes de « crise » ou de « fin » par les contemporains. Depuis le XIXe siècle l’opposition évolution/révolution semble surdéterminer les discours critiques, recoupant d’autres clivages comme modernité vs avant-garde, logique générationnelle vs imaginaire de la catastrophe et de la rupture. Les auteurs ont interrogé les modalités et le rythme des « passage de relais », mettant en évidence des processus plus nuancés : renouvellement, renaissance, conversion, reconfiguration rendent compte de ces « moments critiques » où, entre 1860 et 1940, un auteur devient brusquement visible, un poème, une préface, un essai, l’émergence d’une nouvelle théorie scientifique ou d’une nouvelle discipline engagent une réévaluation des critères de jugement. La fiction et l’imaginaire imprègnent poèmes, discours et paratextes : le « roman de la littérature » se constitue ainsi de morts en résurgences plus ou moins fantomatiques, de navigations heureuses en naufrages et assassinats, programmant ou rationalisant après coup ses aventures.