Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

fou d'île de ré

Moguerou Christian
Date de parution 14/08/2025
EAN: 9782367603582
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une île. Rien de plus. Un confetti sur l’océan Atlantique. Relié à un vieux pays, à un vieux continent, par un pont. Un simple pont. C’est tout. Que pourrait-on bien en faire ? Au mieux la fréquenter. Même assidûment. Peut-être même un livre. Une l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERICK BONNIER
Nombre de pages250
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMoguerou Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/08/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 21,00 cm
Une île. Rien de plus. Un confetti sur l’océan Atlantique. Relié à un vieux pays, à un vieux continent, par un pont. Un simple pont. C’est tout. Que pourrait-on bien en faire ? Au mieux la fréquenter. Même assidûment. Peut-être même un livre. Une littérature de circonstance, une littérature du vent qui souffle et qu’on suit. L’Île de Ré, qu’y fait-on ? On s’y amuse à vieillir. Elle me faisait songer à ce sonnet de Baudelaire, « Nous aurons des lits pleins d’odeurs légères... ». C’était un début possible. Mais je dois dire la vérité. Je suis né à La Rochelle, j’ai des origines bretonnes et italiennes, j’ai vécu 40 ans à Paris et aujourd’hui, je suis réfugié sur le Bassin d’Arcachon. Je me suis dit qu’avec l’Île de Ré, je devais nous offrir une seconde chance. Nous nous connaissons depuis longtemps, mais nous n’avions qu’un peu flirté sans jamais véritablement nous séduire. J’avais le coeur ailleurs, elle succombait à toutes les cours. La mode des résidences secondaires nous a éloignés, je voulais voir le monde, elle n’offrait qu’un passé, qu’une mélancolie et mes souvenirs. Cette fois, je m’y suis installé comme le ferait n’importe quel romancier. Et j’y ai vécu comme un habitant, fier de sa terre. Quelques semaines plus tard, mon éditeur m’a appelé : « Alors ? » – « J’ai écrit un livre », ai-je répondu. « Et je suis devenu fou. Fou d’Île de Ré ».