Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

bawab

Momal François
Date de parution 17/06/2025
EAN: 9782367603353
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au Caire, peu de temps après la fin de la Guerre du Kippour, l’officier Matta Kassam est retrouvé mort chez lui par son gardien d’immeuble, le bawab, Tarek Aldarawi qui s’empresse alors de prévenir le commissaire Youssef Charif. Accompagné de deux sb... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERICK BONNIER
Nombre de pages180
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMomal François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/06/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,00 x 14,00 cm
Au Caire, peu de temps après la fin de la Guerre du Kippour, l’officier Matta Kassam est retrouvé mort chez lui par son gardien d’immeuble, le bawab, Tarek Aldarawi qui s’empresse alors de prévenir le commissaire Youssef Charif. Accompagné de deux sbires, ce dernier procède, sous le regard inquiet du bawab, à l’évacuation nocturne du corps du gradé. Et pas n’importe quel gradé puisqu’il s’agit du grand ordonnateur de la traversée du Canal par les troupes d’élite égyptiennes le 6 octobre 1973. Suicide, assassinat ? Qui pouvait en vouloir à notre héros national ? Cette mort, pour le moins inattendue, va venir perturber la petite vie bien rangée de Tarek mais aussi celle d’autres protagonistes. L’enquête, très discrète, est ouverte. Le raïs Sadate veille à encaisser les gains de sa semi-victoire. Qui du commissaire ou du bawab, aura le nez assez fin pour résoudre l’énigme ?