Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

le grand déplacement

Zaiter Shérazade
Date de parution 12/06/2025
EAN: 9782367603322
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
2025. Soixante personnes, chaque minute dans le monde, fuient leur foyer, chassées par les sécheresses, les submersions marines ou les inondations. Le « grand remplacement » est un mythe. Le « grand déplacement » est une réalité. Ce sont ceux que l’o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERICK BONNIER
Nombre de pages192
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurZaiter Shérazade
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 21,00 cm
2025. Soixante personnes, chaque minute dans le monde, fuient leur foyer, chassées par les sécheresses, les submersions marines ou les inondations. Le « grand remplacement » est un mythe. Le « grand déplacement » est une réalité. Ce sont ceux que l’on ne voit pas. Ceux qui partent non par choix, mais pour survivre. Ceux que les frontières repoussent et que les lois abandonnent. 2050. Le monde a changé. Les erreurs du passé appartiennent à l’Histoire. La mobilité environnementale est devenue un droit fondamental. Partout, des millions d’exilés environnementaux trouvent enfin refuge et protection. Utopie ou réalité? Pourquoi les victimes d’un environnement devenu hostile n’ont-elles aucun droit, aucun statut, aucune protection ? Pourquoi certains franchissent les frontières sans entrave, tandis que d’autres n’ont nulle part où aller ? Peut-on offrir une réponse politique à cette injustice ? À mi-chemin entre le récit, la fiction, l’analyse et le plaidoyer, Le Grand Déplacement – L’exode climatique est une oeuvre engagée et profondément humaniste. L’exil climatique n’est plus une hypothèse. Il est là. Il est temps d’agir.