Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

AFRIQUE 3.0

d'auzon olivier
Date de parution 15/10/2024
EAN: 9782367603148
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Face à la montée en puissance d’une jeunesse contestataire, duprincipe de souverainisme, à un moment où l’Afrique a le choix de multiplicationdes partenairesâ??: Chine, Inde, Russie via le groupe Wagner, Turquie,États-Unis et Européens... la France n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERICK BONNIER
Nombre de pages250
Langue du livrePas de contenu linguistique
Auteurd'auzon olivier
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2024
Poids476 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,50 x 19,00 cm
les nouveaux défis du continent
Face à la montée en puissance d’une jeunesse contestataire, duprincipe de souverainisme, à un moment où l’Afrique a le choix de multiplicationdes partenairesâ??: Chine, Inde, Russie via le groupe Wagner, Turquie,États-Unis et Européens... la France n’a-t-elle pas d’autre choix que de seréinventer afin de se maintenir dans ce continent et y jouer un rôledécisifâ??? Les Africains n’ont sûrement pas oublié commentl’Occident a chassé du pouvoir le colonel Kadhafi en 2011, et le chaos en Libyequi s’est ensuivi. Le sentiment anti-occidental est très largementpartagé du côté des BRICS et du continent africain. Après le«â?¯coup de Trafalgarâ?¯» subi au Mali, au Burkina Faso et au Niger, leprésident Emmanuel Macron est désormais menacé d’un nouveau «â?¯Fachodaâ?¯» parnos «â?¯bons, solides et historiques alliés-amisâ?¯» américains. Ces dernierslui ont infligé un colossal camouflet en s’opposant à une intervention de laCEDEAO au Niger, et en ouvrant un dialogue direct avec la junte. Unnouveau coup d’État se profile-t-il au Tchadâ??? Qu’on y songe,d’ici 2050, l’Afrique comptera déjà 2,5â?¯milliards d’habitants, et l’Europeseulement 450â?¯millions. Emmanuel Macron a-t-il pris toute lamesure de cette véritable lame de fond, quand les Africains en appellent à unaggiornamento radicalâ???