Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Louise Cayrol

Savigny Alain de, Savigny Alain de, Savigny Alain de, Savigny Alain de, Savigny Alain de, Savigny Alain de
Date de parution 09/04/2024
EAN: 9782367603025
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au soir de ma vie, me voilà totalement oubliée. Mais celam’indiffère, car je n’ai jamais recherché la notoriété. Nonprémédité et peu connu, mon rôle a été déterminant pour l’avancée de la Francevers sa modernité. Alors que rien ne m’y destinait, je s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERICK BONNIER
Nombre de pages296
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSavigny Alain de, Savigny Alain de, Savigny Alain de, Savigny Alain de, Savigny Alain de, Savigny Alain de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/04/2024
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,50 x 19,00 cm
la muse exaltante des pionniers de l'automobile
Au soir de ma vie, me voilà totalement oubliée. Mais celam’indiffère, car je n’ai jamais recherché la notoriété. Nonprémédité et peu connu, mon rôle a été déterminant pour l’avancée de la Francevers sa modernité. Alors que rien ne m’y destinait, je suis devenue l’égérie degrands acteurs de l’automobile naissante, la muse qui les a conseillés,stimulés, parfois même bousculés. Étrange destinée pour une femme encette fin du XIXe siècle. Les femmes avaient encore si peu le droit de dire oude faire, pas même celui de gérer leurs propres biens et toujours pas dereconnaissance citoyenne. Volontarisme et entrepreneuriat étaient encore desgros mots. Que dire, alors, d’une ingérence dans le milieu si masculin du mondetechnique et industriel ? Pourtant, historiens et spécialistess’accordent à dire que, sans moi, l’industrie automobile n’aurait pas jailliaussi vite, et que la France n’aurait pas été la première au monde dans cedomaine. Si les noms d’Édouard Sarazin, René Panhard, Émile Levassoret Gottlieb Daimler sont restés dans la mémoire des passionnés d’automobile, quiconnaît aujourd’hui celui de la petite provinciale dont le rôle auprès d’eux aété essentiel, pour faire émerger une industrie, dont les conséquences humaineset économiques sont considérables et qui a fait naître une passion dans le coeurdes hommes ? Cette petite provinciale, cette femme modeste, c’étaitmoi. Je m’appelle Louise Cayrol.