Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vichy en Bretagne (1940-1944)

lozac'h alain
Date de parution 11/07/2025
EAN: 9782367581811
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Spécialiste de la Résistance en Bretagne et, plus particulièrement, dans les Côtes-du-Nord Alain Lozac’h donne une autre vision de cette période allant de l'été 1940 à celui de 1944. Dans cet ouvrage il examine comment l’État français, né en juillet ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSKOL VREIZH
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
Auteurlozac'h alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/07/2025
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 16,00 x 24,00 cm
Révolution nationale et Collaboration dans un département breton
Spécialiste de la Résistance en Bretagne et, plus particulièrement, dans les Côtes-du-Nord Alain Lozac’h donne une autre vision de cette période allant de l'été 1940 à celui de 1944. Dans cet ouvrage il examine comment l’État français, né en juillet 1940 à Vichy, s'est installé durant quatre ans à la place de la République dans un département breton. Il explique comment la population a vécu cette période.Dans un département considéré comme très résistant, des Bretons adhèrent aussi aux idées de la Révolution nationale, à des partis, à des mouvements collaborationnistes et, une poignée, à des groupes armés aux côtés des Allemands pour lutter contre la Résistance.Il dépeint la vie quotidienne, l’administration de l’État français. Son regard se porte également sur le comportement de l'Eglise catholique, les mesures à l'encontre de la communauté juive, la mobilisation des ouvriers français dans le soutien à la guerre totale de l'Allemagne nazie.Courriers, rapports, circulaires, décisions, sont ses sources principales.