Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des notables léonards dans la Révolution

terver pierre-nicolas
Date de parution 14/06/2024
EAN: 9782367581682
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À partir de l’histoire de sa propre famille, Pierre-Nicolas Terver présente dans cet ouvrage le destin de six personnages issus de la paysannerie aisée du Léon, dont la vie a été marquée par les vicissitudes de la Révolution : leur engagement politiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSKOL VREIZH
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
Auteurterver pierre-nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/06/2024
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 16,00 x 24,00 cm
De l'engagement à la captivité
À partir de l’histoire de sa propre famille, Pierre-Nicolas Terver présente dans cet ouvrage le destin de six personnages issus de la paysannerie aisée du Léon, dont la vie a été marquée par les vicissitudes de la Révolution : leur engagement politique les a tous conduits à subir l’épreuve de la captivité. Deux d’entre eux sont morts guillotinés.Leurs parcours donnent un aperçu de ce qu’a été la Révolution dans les campagnes bretonnantes du Léon : mise en place d’une nouvelle organisation politique du territoire, conflit religieux, vente des biens nationaux, impopularité du recrutement dans l’armée, désorganisation de l’enseignement avec les tensions qui en découlent au collège de Saint-Pol-de-Léon.Ce travail est documenté par de nombreuses sources des services d’archives mais aussi par des documents familiaux.