Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Réveil des peuples de la Terre

KRENAK Ailton, PALLOTTA Julien, VIVEIROS DE CASTRO Eduardo, LAGROU Els
Date de parution 07/05/2025
EAN: 9782367510408
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Construit à partir d’entretiens donnés par Ailton Krenak sur une période de quarante ans, cet ouvrage raconte un chapitre essentiel de l’histoire du Brésil : celui du réveil politique des peuples autochtones à la fin des années 1970. Lui-même surviva... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDEHORS
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurKRENAK Ailton, PALLOTTA Julien, VIVEIROS DE CASTRO Eduardo, LAGROU Els
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2025
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 13,50 x 20,40 cm
Construit à partir d’entretiens donnés par Ailton Krenak sur une période de quarante ans, cet ouvrage raconte un chapitre essentiel de l’histoire du Brésil : celui du réveil politique des peuples autochtones à la fin des années 1970. Lui-même survivant d’un peuple massacré jusqu’à la limite de l’extinction par la colonisation avant de devenir un acteur de premier plan du mouvement, Ailton Krenak nous emporte, au fil de ces entretiens, dans cette incroyable expérience d’organisation des peuples autochtones pour défendre leurs droits, depuis la période de la dictature dans les années 1970, jusqu’à l’arrivée de Jair Bolsonaro au pouvoir, en passant par l’époque exaltante de la refondation démocratique du pays dans les années 1980. Ces témoignages livrent également une analyse fulgurante de l’histoire récente de la colonisation du Brésil et des modèles d’invasion de l’Amazonie au moment même où celle-ci faisait irruption sur la scène internationale comme un enjeu écologique planétaire. En cela, ce livre ne représente pas simplement un document historique remarquable, il est aussi une réflexion sur le monde occidental et un appel à penser de nouvelles alliances pour faire face au front de destruction qui menace toutes les formes de vie sur Terre. Ailton Krenak (1953) du peuple Krenak vivant dans la vallée du rio Doce, État de Minas Gerais, fait partie des figures qui ont émergé, à la fin des années 1970, dans le contexte du «?grand réveil?» des peuples autochtones du Brésil.