Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’Orque, la Femme et l’Hirondelle - Mille et un sauvage

CHANVALLON Stéphanie
Date de parution 29/11/2024
EAN: 9782367510361
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le sauvage n’est pas le propre d’un ailleurs, mais en tout lieu, fait de seuils, de passages et de reconfigurations. Il est transhistorique et transversal aux «?cultures?» et à l’idée de «?nature?». Son murmure tenace se propage des confins d’une rég... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDEHORS
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurCHANVALLON Stéphanie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/11/2024
Poids436 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,50 x 22,00 cm
Le sauvage n’est pas le propre d’un ailleurs, mais en tout lieu, fait de seuils, de passages et de reconfigurations. Il est transhistorique et transversal aux «?cultures?» et à l’idée de «?nature?». Son murmure tenace se propage des confins d’une région forestière ou de l’océan à l’intime de nos existences. Le sauvage c’est la part insaisissable et intotalisable du monde dont la multiplicité des formes vivantes est une expression. Ce livre est composé de deux types de textes qui se répondent et se complètent?: d’une part, de récits élaborés à partir de rencontres avec des animaux sauvages dans de vastes espaces – du massif pyrénéen aux fjords de Norvège –, ou encore dans un centre de soin?; et d’autre part, de réflexions sur l’expérience de l’altérité à laquelle ce monde nous expose. La rencontre avec l’animal sauvage, l’orque ou l’hirondelle, permet d’éprouver un commun inattendu, une réciprocité sensible, une éthique vivante «?déjà là?». Contre l’effacement du vivant, il importe de repenser les relations entre les espèces, notre façon de sentir et de connaître, et nous ouvrir à l’inconnu, parce que nous sommes sauvages. Présentation de l’autrice : Stéphanie Chanvallon (1973) est anthropzoologue. Elle a longtemps travaillé en milieux subaquatiques en écologie et dans la réalisation de films animaliers. Elle est engagée dans le domaine du soin et la protection du vivant.