Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

HABITER LE TROUBLE AVEC DONNA HARAWAY

PIERON Julien, DESPRET Vinciane, CAEYMAEX Florence, HARAWAY Donna
Date de parution 16/05/2019
EAN: 9782367510194
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec les contributions de : Donna Haraway, Isabelle Stengers, Jessica Borotto, Jérémy Damian, Kim Hendrickx, Ariane d’Hoop, Amandine Guilbert & Rémi Eliçabe, Elsa Maury, Lucienne Strivay, Fabrizio Terranova, Benedikte Zitouni. Habiter le trouble, di... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDEHORS
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurPIERON Julien, DESPRET Vinciane, CAEYMAEX Florence, HARAWAY Donna
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2019
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 13,50 x 20,50 cm
Avec les contributions de : Donna Haraway, Isabelle Stengers, Jessica Borotto, Jérémy Damian, Kim Hendrickx, Ariane d’Hoop, Amandine Guilbert & Rémi Eliçabe, Elsa Maury, Lucienne Strivay, Fabrizio Terranova, Benedikte Zitouni. Habiter le trouble, dit Donna Haraway, est une invitation à penser, à ouvrir de nouvelles possibilités de cohabitation et de continuation, dans des temps de bouleversements écologiques et de violences natureculturelles sans précédent. Accompagnés de deux entretiens («?Le rire de Méduse?» et «?La tentation de l’innocence?»), les essais ici réunis se présentent comme autant d’enquêtes avec et à partir de Haraway – dans les domaines de l’anthropologie, de la philosophie, des sciences sociales et de la création artistique. Se proposant d’habiter le trouble sur des terrains divers, ces textes portent, chacun à leur façon, le témoignage d’une rencontre située avec l’œuvre de Donna Haraway. Croisant les figures des cyborgs et des espèces compagnes, auxquelles s’ajoutent aujourd’hui les créatures du Chthulucène, ils proposent de reprendre et de prolonger quelques-uns des motifs majeurs de son travail?: le jeu de l’écriture et des tropes, la fabrication des temps et des histoires, l’importance de vivre en mortels, la puissance des politiques féministes.