Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

TECHNIQUES DE L'OBSERVATEUR

MAURIN Frédéric, BOIDY Maxime, CRARY Jonathan
Date de parution 06/10/2016
EAN: 9782367510125
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De quand date la naissance de l'observateur moderne??L'histoire culturelle et la théorie de l'art ont souvent identifié deux points d'origine?: la révolution picturale des années 1860 et l'invention de la photographie quelques décennies plus tôt. Pou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDEHORS
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurMAURIN Frédéric, BOIDY Maxime, CRARY Jonathan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2016
Poids306 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,50 x 20,50 cm
De quand date la naissance de l'observateur moderne??L'histoire culturelle et la théorie de l'art ont souvent identifié deux points d'origine?: la révolution picturale des années 1860 et l'invention de la photographie quelques décennies plus tôt. Pour Jonathan Crary, c'est au tournant du XIXe siècle que s'opère,non pas une mutation de l'imagerie, mais une transformation de la subjectivité, lorsque la figure de l'observateur investit le champ esthétique, la médecine et la philosophie. Bien que vieille de deux siècles, cette discrète révolution dans la culture visuelle occidentale est encore la nôtre. Elle accompagne l'essor de la société disciplinaire tout en préparant l'avènement de la société du spectacle - ainsi que de leurs prolongements actuels. En relisant Michel Foucault, Guy Debord et les penseurs critiques de la modernité, Crary nous invite à un voyage intellectuel érudit et provoquant parmi les arts et les savoirs qui l'ont construite. Techniques de l'observateur opère un retour aux sources historiques de notre attention visuelle et de ses enjeux subjectifs et politiques.