Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Turner et ses ombres

Devois Marie
Date de parution 24/05/2017
EAN: 9782367490359
Disponibilité Manque temporaire
Le commandant de police Paul Magnin offre à sa femme,Camille, un week-end à Londres sur les traces Turner. Elle est kidnappée. Magnin fait appel à son collègue de Scotland Yard, le superintendant John Adams. Toutes les pistes mènent à la Tate Britain... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOHEN ET COHEN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDevois Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/05/2017
Poids401 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,50 x 21,00 cm
Le commandant de police Paul Magnin offre à sa femme,Camille, un week-end à Londres sur les traces Turner. Elle est kidnappée. Magnin fait appel à son collègue de Scotland Yard, le superintendant John Adams. Toutes les pistes mènent à la Tate Britain, punie parce qu'elle a péché en acceptant de l'argent sale. La double enquête trépidante, qui mêle le Gothique et les plaies d'Égypte, ne laissera aucun amateur d'art indifférent.Camille sort stupéfaite de la projection du film de Mike Leigh, Mr Turner. Son enthousiasme pour l'œuvre du maître de la peinture anglaise donne à son mari, le commandant de police Paul Magnin, l'idée d'un joli cadeau d'anniversaire : quatre jours à Londres qui lui permettront de contempler les toiles de Turner. L'escapade tourne vite au cauchemar lorsque Camille se réveille dans une pièce qui ressemble à une chambre d'asile psychiatrique où passe en boucle cette chanson des Tigger Lillies qui parle de pluie de grêlons et de crucifix ? Magnin fait appel à son collègue de Scotland Yard, le superintendant John Adams qu'il rejoint à Londres. S'abattent alors sur la Tate Britain une série d'événements étranges : la Tamise qui charrie du sang provenant du musée ; des rats crevés exposés dans la Clore Gallery ; le vol d'une œuvre de Turner, La dixième plaie de l'Egypte ; Une performance aussi macabre que déroutante : une voix chantant la fin des temps qui sort de la poche d'un des vêtements de la disparue. Le musée londonien subirait-il une punition ? Pourquoi ? De la part de qui ? Le dénouement ébouriffant ne laissera aucun amateur d'art indifférent.