Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La billetterie (1re édition)

Lefebvre Corinne, Lefebvre Corinne
Date de parution 28/11/2024
EAN: 9782367480701
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce guide pratique de la billetterie, point d’entrée des publics au sein d’un établissement culturel et de sa programmation artistique, décrypte cet univers complexe et transversal, entre gestion d’un système d’information, stratégie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNM EDITIONS
Nombre de pages320
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLefebvre Corinne, Lefebvre Corinne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2024
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,00 x 24,00 cm
Ce guide pratique de la billetterie, point d’entrée des publics au sein d’un établissement culturel et de sa programmation artistique, décrypte cet univers complexe et transversal, entre gestion d’un système d’information, stratégies de commercialisation et relation avec les publics.L’autrice y présente un panorama des différents acteurs qui commercialisent des offres culturelles, ainsi que les métiers de la billetterie au sein des établissements culturels, des opérateurs, fournisseurs et distributeurs. SIBIL, taux de TVA applicable, dématérialisation du droit d’entrée : les diverses réglementations, législations et taxes dont la connaissance est indispensable à la pratique de la billetterie sont déchiffrées, accompagnées de conseils et de bonnes pratiques. Un volet de l’ouvrage est consacré à la structuration d’une grille tarifaire, de l’identification des publics à la rédaction des conditions générales de vente. On apprend comment construire son image de marque – clé de voûte d’une commercialisation réussie – pour convertir, acquérir et fidéliser les publics. La vente de billets, étape finale de la chaîne de commercialisation d’une offre culturelle, est abordée sous tous ses aspects, des plus stratégiques – choix d’un contrat de distribution – aux plus techniques – gestion des différents modes de règlement ou contrôle d’accès.Jalonné d’une trentaine d’entretiens avec des spécialistes de la billetterie et du spectacle vivant, cet ouvrage est pensé pour accompagner les professionnelles et professionnels dans la mise en place et l’optimisation d’une billetterie au sein d’un établissement culturel.