Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Trois gouttes de sang comme une fleur

CHAPILLON Clément, JAFFRÉ Yannick
Date de parution 10/01/2025
EAN: 9782367441917
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le sang ne se synthétise pas, ou pas encore. Lorsque quelqu’un reçoit une transfusion de sang, c’est nécessairement grâce à d’autres qui ont fait la démarche de donner le leur, gratuitement et anonymement. Chaque année, 119 millions de poches de sang... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBEC EN AIR
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurCHAPILLON Clément, JAFFRÉ Yannick
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2025
Poids712 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 20,60 x 27,70 cm
Le sang ne se synthétise pas, ou pas encore. Lorsque quelqu’un reçoit une transfusion de sang, c’est nécessairement grâce à d’autres qui ont fait la démarche de donner le leur, gratuitement et anonymement. Chaque année, 119 millions de poches de sang sont ainsi collectées dans le monde, permettant de soigner et de sauver des milliers de personnes, à rebours de tout narcissisme ou considération marchande.Trois gouttes de sang comme une fleur rend compte de cette éthique délicate et discrète des pratiques ordinaires liant le don, le soin et la gratitude, par un récit à deux voix – celles d’un photographe et d’un anthropologue – mêlant le réalisme du regard à une appréhension poétique du monde, pour reconnaître l’importance de ces “vies minuscules” sans qui nul ne serait ni soigné ni sauvé.