Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Chants de l'Asphodèle

KALFAS Agathe, BENGUIGUI Mathias
Date de parution 19/08/2021
EAN: 9782367441573
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour aborder la crise migratoire contemporaine en échappant à l’iconographie sensationnelle dont les médias débordent, le photographe Mathias Benguigui a choisi la voie de l’histoire, celle de l’île de Lesbos où se côtoient deux récits de migrations ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBEC EN AIR
Nombre de pages152
Langue du livregrec moderne (après 1453)
AuteurKALFAS Agathe, BENGUIGUI Mathias
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution19/08/2021
Poids846 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 20,00 x 25,70 cm
Pour aborder la crise migratoire contemporaine en échappant à l’iconographie sensationnelle dont les médias débordent, le photographe Mathias Benguigui a choisi la voie de l’histoire, celle de l’île de Lesbos où se côtoient deux récits de migrations : l’actuelle, dans tous les esprits, et celle qui a vu arriver sur l’île 45 000 Grecs orthodoxes fuyant la Turquie d’Atatürk en 1922. Les Chants de l'Asphodèle – lieu mythologique où les âmes n’ayant commis ni crimes ni action vertueuse patientent éternellement – puise dans ces deux strates historiques. En rompant avec l’actualité, le photographe ouvre un espace poétique où se mêlent paysages et portraits en dialogue avec les textes d’Agathe Kalfas et ceux de poètes grecs du XXe siècle, et nous invitent dans l’épaisseur du quotidien de l’île.