Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MAIKO NO HIKARI - APPRENTIES GEISHAS

DEFURNAUX Régis
Date de parution 06/10/2016
EAN: 9782367440996
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Complexes, déroutantes, les Geishas nous transportent aux origines animistes de la société japonaise. Par leurs toilettes et la pratique d'arts anciens, elles sont la métaphore du monde végétal et soignent l’impermanence des choses humaines. Conserva... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBEC EN AIR
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurDEFURNAUX Régis
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2016
Poids770 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 21,70 x 28,90 cm
Complexes, déroutantes, les Geishas nous transportent aux origines animistes de la société japonaise. Par leurs toilettes et la pratique d'arts anciens, elles sont la métaphore du monde végétal et soignent l’impermanence des choses humaines. Conservatoires vivants d’une époque qui s'estompe, les Geishas n'entretiennent l’opposition tradition-modernité que dans l'esprit des occidentaux. Au contraire, par le modèle d’indépendance qu’elles incarnent, elles vivifient une dynamique dans la question des genres au Japon. Admis dans une maison de thé prestigieuse à Kyoto, Régis Defurnaux a pénétré le monde des apprenties Geishas, nommées Maiko. Mêlant une approche sensible à une démarche d’anthropologie visuelle, il parvient à dissoudre les stéréotypes qui entourent ce sujet fascinant.