Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MERES ET FILS

DAILLEUX Denis, MEZESCAZE Philippe
Date de parution 04/09/2014
EAN: 9782367440590
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«George habite le quartier de Shoubra, où vit la plus grande communauté copte du Caire. George est très pudique, il a longuement hésité avant de poser. Puis il a accepté en me disant Ma mère est une partie de moi-même. Enfant, il était le souffre-dou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBEC EN AIR
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurDAILLEUX Denis, MEZESCAZE Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2014
Poids326 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 24,40 x 21,90 cm
«George habite le quartier de Shoubra, où vit la plus grande communauté copte du Caire. George est très pudique, il a longuement hésité avant de poser. Puis il a accepté en me disant Ma mère est une partie de moi-même. Enfant, il était le souffre-douleur à l’école. C’est ma mère qui m’a dit qu’il fallait que je muscle mon corps pour que je puisse me défendre.?»Denis Dailleux, qui vit au Caire, ne cesse de montrer le peuple égyptien, dont il est tombé amoureux voilà quinze ans. «?Mères et fils?» est certainement sa série la plus personnelle et la plus troublante. Avec pudeur et délicatesse, il nous emmène dans l’intimité de familles où l’amour absolu que le fils voue à sa mère résonne comme une ode universellement touchante.Il pose un regard tendre et sans faux-fuyant qui laisse entrevoir les frontières ténues entre protection et domination, tendresse et soumission, qui régissent les rapports mère/fils, et peut-être plus largement, les rapports entre les femmes et les hommes dans le monde méditerranéen.Ces vingt portraits photographiques d’une subtilité rare sont ici accompagnés d’un texte littéraire de Philippe Mezescaze qui connaît bien l’œuvre du photographe.