Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le vignole de poche

Thierry Jules
Date de parution 05/04/2018
EAN: 9782367430423
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un très beau fac-similé d'un classique de la littérature architecturale. Pour ne plus rien ignorer des règles des ordres dorique, corinthien, ionien, toscan et composite. Illustré de fines reproductions de superbes gravures du milieu du XIX°s . Le li... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDTS BIBLIOMANE
Nombre de pages143
Langue du livreFrançais
AuteurThierry Jules
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/04/2018
Poids308 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 11,90 x 15,20 cm
Un très beau fac-similé d'un classique de la littérature architecturale. Pour ne plus rien ignorer des règles des ordres dorique, corinthien, ionien, toscan et composite. Illustré de fines reproductions de superbes gravures du milieu du XIX°s . Le livre comprend aussi un Dictionnaire portatif d'architecture civile (1840) par Urbain Vitry, architecte (1802-1863)Le nom générique de vignole s'est imposé pour les très nombreuses rééditions de Regola delli cinque ordini d'architettura (Rome, 1562) (Règles des cinq ordres d'architecture) de Iacomo Barozzi da Vignola natif de Vignola, dit Vignole (1507-1573). L'architecte Jules Thierry (1787-1832?) a rassemblé dans ce Vignole de poche (réédité une dizaine de fois au XIX°s.) les règles des ordres d'architecture classique (dorique, corinthien, toscan, ionien composite) tirées de Vignole. L'ouvrage comprend 54 planches représentant de superbes gravures sur acier enrichies des données chiffrées des règles et proportions des cinq ordres .