Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ex Libris, l'art des Ex-Libris

Franceschini Paul-Jean, Hopkinson Martin
Date de parution 06/06/2013
EAN: 9782367430010
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une belle découverte de la florissante créativité des ex-libris par quelques chefs d'oeuvre tirés de la collection du British Museum. Les ex-libris sont de petites gravures, oeuvres d'art graphique en elles-mêmes, qui étaient créées et collées par le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDTS BIBLIOMANE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurFranceschini Paul-Jean, Hopkinson Martin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2013
Poids326 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 17,50 x 19,20 cm
Une belle découverte de la florissante créativité des ex-libris par quelques chefs d'oeuvre tirés de la collection du British Museum. Les ex-libris sont de petites gravures, oeuvres d'art graphique en elles-mêmes, qui étaient créées et collées par les bibliophiles sur les pages de garde de leurs livres. Aujourd'hui objets de collection, ils indiquaient alors le nom du propriétaire et une devise qui lui était propre. Ils étaient réalisés par diverses techniques (lithographie, gravure...).Superbement illustré par quelques-uns des chefs d'oeuvre tirés de la riche collection du British Museum, dont plusieurs inédits, Ex Libris, l'art des ex-libris est aussi une étude de leurs symboles, traits et caractères principaux. Un ex-libris est présenté sur chaque page, accompagné d'un commentaire explicatif et de quelques mots sur l'artiste. Cette forme d'art presque oubliée avec le temps, traitée dans cet ouvrage avec minutie et concision, retrouve ici toute sa valeur.