Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Viens, on s'en va!

Simaan Arkan
Date de parution 02/05/2025
EAN: 9782367410203
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Arkan Simaan a mené une vie de migrant hors du commun. Alors qu'il n'a que trois ans, sa famille quitte le Liban natal et s'installe au fin fond du Brésil, à Anápolis. Il y fait ses études secondaires et intègre l'Université de São Paulo au moment où... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurZINEDI PUBLEDIT
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurSimaan Arkan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2025
Poids315 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Arkan Simaan a mené une vie de migrant hors du commun. Alors qu'il n'a que trois ans, sa famille quitte le Liban natal et s'installe au fin fond du Brésil, à Anápolis. Il y fait ses études secondaires et intègre l'Université de São Paulo au moment où le pays bascule dans la dictature militaire. Engagé dans la résistance, poursuivi et condamné à la prison, il réussit à s'enfuir et trouve refuge en France.D'une écriture réaliste et vivante, il narre l'immigration périlleuse de ses parents vers un pays lointain, les dangers liés à son militantisme au Brésil, les difficultés de la clandestinité, son incroyable arrestation, sa fuite et son exil à Paris. Malgré les péripéties inhérentes à l'intégration, la chance lui sourit aussi. Il s'assimile à la culture française, finit ses études et repart, cette fois en Algérie pendant onze ans, où il enseigne la physique. De retour en France, il obtient l'agrégation. Arkan Simaan est un exemple vivant d'une immigration réussie.Homme de convictions et, fort de ses engagements passés, il participe à la fondation de l'ONG Planète Amazone pour défendre les peuples autochtones et les forêts tropicales. Dans ce cadre, il participe aux voyages du cacique Raoni et assure la traduction dans les différentes rencontres.