Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

1791 - Une princesse en fuite

Barussaud Gwenaële
Date de parution 09/03/2017
EAN: 9782367404752
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un roman plein d'émotion sur la fuite de Varennes, du point de vue de la jeune princesse 20 juin 1791 : Marie-Thérèse, fille aînée de Louis XVI, roi de France, reçoit de sa mère Marie-Antoinette la consigne de quitt... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCRINEO
Nombre de pages137
Langue du livreFrançais
AuteurBarussaud Gwenaële
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2017
Poids199 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,60 x 21,00 cm
Un roman plein d'émotion sur la fuite de Varennes, du point de vue de la jeune princesse 20 juin 1791 : Marie-Thérèse, fille aînée de Louis XVI, roi de France, reçoit de sa mère Marie-Antoinette la consigne de quitter sa chambre le soir-même pour rejoindre son frère et sa gouvernante... C'est le début d'une fuite effrénée au cours de laquelle Marie-Thérèse et sa famille voyageront incognito vers la frontière. Tandis qu'ils oscillent entre mouvements de panique et flambées d'espoir, Marie-Thérèse se rappelle son enfance fastueuse à Versailles et ses premières terreurs de jeune fille de 11 ans en 1789. Le voyage est long, rien ne s'y passe comme prévu, et l'on se prend à espérer comme l'héroïne un enchaînement moins tragique.