Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Apprendre à apprendre

Schmidt Alain, Horemans Jean-François, Geluck Philippe, D'Hoine Edwige
Date de parution 27/03/2025
EAN: 9782367179834
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'est bien connu, Philippe Geluck ne donne sa langue à personne.À un Chat excepté, bien sûr.Mais est-il conscient de proposer une véritable pédagogie ?Il le fait pourtant à travers ses aphorismes, ses questionnements, ses postures. Il n'assomme perso... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurSchmidt Alain, Horemans Jean-François, Geluck Philippe, D'Hoine Edwige
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/03/2025
Poids850 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 15,50 x 22,80 cm
Quand Philippe Geluck nous enseigne la pédagogie
C'est bien connu, Philippe Geluck ne donne sa langue à personne.À un Chat excepté, bien sûr.Mais est-il conscient de proposer une véritable pédagogie ?Il le fait pourtant à travers ses aphorismes, ses questionnements, ses postures. Il n'assomme personne avec des théories. Pas même une ligne. Philippe enseigne par l'exemple, par le travail de réflexion qu'il nous propose. Il nous engage par son humour engagé. Mieux que nous motiver, il nous mobilise. En parlant peu, il nous met au travail.Ça tombe parfaitement bien puisque seul l'élève peut apprendre. Tandis qu'un organisme passif n'apprend rien. Les oeuvres de Philippe n'ont pas d'estrade : il préfère les socles. Il a raison : on avance peu ou pas sans socles d'apprentissage. Ses références permanentes consolident nos bases. Son regard affuté nous oblige constamment à penser. Ses mots sont choisis. Et s'il utilise parfois l'un pour l'autre. Il n'y a là ni lapsus révélateur ni confusion involontaire. Juste un attrape-piège ou la révélation d'un sens caché. Philippe nous « démyope » avec humour. Jamais sans bienveillance.Sa pédagogie nous éduque sans règlement, sans punition, sans notes. Elle conduit naturellement chacun à faire chef-d'oeuvre de lui-même. Elle partage l'éthique, la culture, la liberté et l'envie d'apprendre sans jamais forcer le trait.