Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

La prise en soin orthophonique

Suire Claire
Date de parution 26/09/2024
EAN: 9782367179803
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après le succès de son livre L'art-phonie® (Chronique sociale), une orthophonie enrichie des apports de l'art-thérapie, Claire Suire nous offre un second manuel qui traite de l'importance du premier entretien dans les rééducations d'enfants. Selon l'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSuire Claire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2024
Poids228 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 22,00 cm
L'importance de la place des parents lors du premier entretien en art-phonie®
Après le succès de son livre L'art-phonie® (Chronique sociale), une orthophonie enrichie des apports de l'art-thérapie, Claire Suire nous offre un second manuel qui traite de l'importance du premier entretien dans les rééducations d'enfants. Selon l'auteur, cette première rencontre avec la famille est l'un des piliers de ce type de prise en charge. Elle est convaincue du lien existant entre la qualité apportée à ce temps du bilan initial et les possibilités futures d'évolution langagière de l'enfant. Elle approfondit la notion de posture propre à l'accompagnant, de limites à établir pour que le patient comme le professionnel puissent se sentir en sécurité et que l'alliance thérapeutique soit féconde. Elle prône une orthophonie dans laquelle les parents ont une place centrale et elle développe avec précision la façon d'établir une étroite collaboration avec eux, les considérant comme l'un des principaux acteurs des progrès attendus chez l'enfant.Elle étaye son propos de nombreux entretiens cliniques, lesquels rendent son manuel vivant et profond : une source d'inspiration pour enrichir vos propres entretiens avec les familles de vos patients.