Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'estime de soi

Porcher Sandrine
Date de parution 26/10/2023
EAN: 9782367179476
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tout parent souhaite voir son enfant épanoui, joyeux et bien dans sa peau. Pourtant, notre modèle éducatif, basé sur l'?injonction plus ou moins assumée d'?obéissance, est un frein au développement d'?une estime de soi suffisamment bonne pour réalise... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurPorcher Sandrine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2023
Poids58 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 12,00 x 18,00 cm
Au coeur des relations parents-enfants
Tout parent souhaite voir son enfant épanoui, joyeux et bien dans sa peau. Pourtant, notre modèle éducatif, basé sur l'?injonction plus ou moins assumée d'?obéissance, est un frein au développement d'?une estime de soi suffisamment bonne pour réaliser ce voeu. De plus, nous avons tendance à valoriser les capacités de l'?enfant, ce qui met plutôt l'?accent sur la confiance en soi avec laquelle elle est souvent confondue. Dans cet ouvrage, nous verrons donc comment les différencier et comment nous pouvons, au quotidien, favoriser le développement d'?une estime de soi saine pour nos enfants.Vous trouverez ici des éclairages pour clarifier ces concepts, ainsi que des pistes pour soutenir votre accompagnement. Elles vous permettront de développer des attitudes éducatives qui vont nourrir les besoins fondamentaux humains qui, eux-mêmes, forment le socle d'?une estime de soi suffisamment bonne (c'?est-à-dire ni « trop bonne », ni « pas assez bonne ») : se sentir vu, entendu et reconnu par au moins une personne proche.