Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Jardiner à l'école pour mieux apprendre

Raguin Loetitia, Sigaud Virginie
Date de parution 17/08/2023
EAN: 9782367179292
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Arrêtons d'attendre ! L'urgence climatique se rappelle à nous chaque jour, il est temps d'agir ! Les enfants, nous le savons, sont les acteurs de demain ! Nous proposons aux enseignants et à leurs élèves de faire « respirer la ville » en faisant des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurRaguin Loetitia, Sigaud Virginie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/08/2023
Poids228 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 17,00 x 23,00 cm
Arrêtons d'attendre ! L'urgence climatique se rappelle à nous chaque jour, il est temps d'agir ! Les enfants, nous le savons, sont les acteurs de demain ! Nous proposons aux enseignants et à leurs élèves de faire « respirer la ville » en faisant des activités scolaires à l'extérieur. Par l'apprentissage d'écogestes, chacun participe à sa hauteur à la végétalisation de la cité !Cet ouvrage présente la création d'un potager urbain en milieu scolaire. Tout est fourni clés en main pour organiser et mener les séances : - des activités de jardinage, des activités scientifiques et artistiques, sur une année scolaire au rythme des saisons, et en lien avec les programmes ;- un regard pédagogique à travers des retours d'expériences et des témoignages d'élèves ;- des idées de sorties, d'événements et de partenariat. Le tout est déclinable sur les 3 niveaux du cycle 2 (6-9 ans). Une démarche pédagogique originale et pluridisciplinaire qui place l'enfant au coeur de ses apprentissages. Celle-ci permet de développer le bien-être à l'école, ainsi que les compétences douces, et propose aux enseignants de vivre leur métier autrement.