Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La relation à l'autrui en régime numérique

Hetier renaud, Mutabazi Eric, Hétier Renaud
Date de parution 12/10/2023
EAN: 9782367179223
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est distribué en trois grandes parties.Si l'arrivée du numérique a bouleversé la manière d'être, de faire, de sentir, d'apprendre et d'exister de l'être humain, que faire face à ce changement remarquable ? C'est à cette question que les aute... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurHetier renaud, Mutabazi Eric, Hétier Renaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/10/2023
Poids366 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 22,00 cm
Sentir, apprendre et exister
Ce livre est distribué en trois grandes parties.Si l'arrivée du numérique a bouleversé la manière d'être, de faire, de sentir, d'apprendre et d'exister de l'être humain, que faire face à ce changement remarquable ? C'est à cette question que les auteurs de différents chapitres composant cet ouvrage tentent de répondre dans leurs contributions. Ils n'hésitent pas à alerter sur les effets nuisibles du numérique ainsi qu'à proposer des pistes de réflexion qui pourraient constituer une nouvelle perspective dans la compréhension de nouvelles modalités de relation qui se créent à travers son utilisation.Dans la première partie, nous appréhenderons la possibilité de sentir en contexte numérique. Souvent, on oppose virtuel et réel, sans pouvoir dire pourquoi les mondes virtuels seraient exclus de ce réel. Nous verrons ce qu'il peut en être de la présence, du corps, des sens et comment les outils numériques peuvent finalement s'intégrer à un processus de développement technologique et culturel général.La deuxième partie de cet ouvrage est spécifiquement consacrée à l' université et aux étudiants, dans la mesure où ces derniers ont été particulièrement impactés par les épisodes pandémiques et leurs suites. La numérisation de l'enseignement a gagné du terrain à cette occasion et pose des questions fortes. Un certain rapport au savoir peut en effet sembler facilité par internet. Mais l'accessibilité du savoir ne dit pas grand-chose des conditions d' apprentissage et de la relation pédagogique que cela implique.La troisième partie de cet ouvrage se préoccupe des publics vulnérables et leurs activités numériques souvent peu analysées car peu institutionnalisées. Loin de l'image de l'internaute installé confortablement chez lui et prévisible, certains de ces publics bricolent et inventent de nouveaux usages. Le numérique peut aussi être un moyen de médiation dans la relation et dans la socialisation, un moyen d' action même.