Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'art de la rencontre

Bernard Anne, Noordhoff-Snoeck Peggy
Date de parution 24/08/2023
EAN: 9782367179094
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Parce que le respect de soi et de l'autre est une attitude intérieure qu'il faut faire éclore et exercer tout au long de sa scolarité et de sa vie, le programme de développement affectif et social (Prodas)est :- une approche préventive concrète, pour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurBernard Anne, Noordhoff-Snoeck Peggy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2023
Poids146 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 17,00 x 23,00 cm
Une parole qui crée du lien et du sens
Parce que le respect de soi et de l'autre est une attitude intérieure qu'il faut faire éclore et exercer tout au long de sa scolarité et de sa vie, le programme de développement affectif et social (Prodas)est :- une approche préventive concrète, pour éviter la violence, les incivilités, l'intolérance, la xénophobie, l'isolement social ;- un entraînement à l'affirmation et à l'écoute, favorisant des prises de conscience : conscience de soi et de l'autre, conscience de notre équivalence, conscience de notre interdépendance ;- une éthique développant des aptitudes émotionnelles, relationnelles, citoyennes.Le ProDAS vise à donner aux personnes l'occasion de :- développer des aptitudes émotionnelles- apprendre à se dire et à s'écouter ;- développer la conscience de soi et l'attention aux autres ;- prendre conscience de ses forces, de ses faiblesses, de sa propre identité ;- respecter l'identité et les expériences des autres ;- développer la confiance en soi, en l'autre ;- affirmer ses réalisations et transformer ses difficultés en défis ;- s'exercer à la compréhension, à l'empathie et à la bienveillance vis-à-vis de soi et des autres.Développer des aptitudes citoyennes- prendre conscience de l'indispensable respect des règles pour le bon fonctionnement du groupe?;- prévenir la violence et les incivilités ;- acquérir une plus grande maturité affective et ainsi se réaliser dans ses projets personnels, ses activités scolaires, familiales ou professionnelles, sa vie sociale, à partir de thèmes progressifs et concentriques ;- développer la responsabilité citoyenne.