Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le silence de Dieu

Steiger André
Date de parution 29/06/2023
EAN: 9782367179070
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand trois religions se réclament du même Dieu qui leur « parle », dans la Torah pour le judaïsme (écrite au IXe siècle avant J.C), les Évangiles pour le christianisme (1e siècle), et le Coran pour l'islam (VIIe siècle), n'est-il pas légitime de con... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurSteiger André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/06/2023
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,00 x 22,00 cm
Enfin rompu ?
Quand trois religions se réclament du même Dieu qui leur « parle », dans la Torah pour le judaïsme (écrite au IXe siècle avant J.C), les Évangiles pour le christianisme (1e siècle), et le Coran pour l'islam (VIIe siècle), n'est-il pas légitime de confronter entre elles ces Paroles successives, inscrites et figées dans leurs Livres Saints, pour en saisir la pertinence etla progression dans la Révélation ? D'autant que, selon les Écritures, c'est le même envoyé de Dieu, l'archange Gabriel, qui intervient à l'origine des Évangiles (annonce faite à Marie) et du Coran (« dicté », paraît-il, textuellement au Prophète Mahomet).De ce livre, Dieu est le personnage central. De lui on ne sait avec certitude que deux choses :- nul ne l'a jamais vu. Personne ne peut le décrire dans sa réalité visuelle ;- il n'a jamais rien écrit de sa propre main, aucun des textes Saints ou Sacrés qui lui sont attribués. C'est toujours la main de l'homme qui a tenu la plume...Ce Dieu, qui était très « bavard » au début, est soudain devenu silencieux. Tellement silencieux que beaucoup en ont conclu qu'il n'existait pas. Pour montrer que « le silence de Dieu » ne signifie pas son absence, Dieu n'est-il pas en train de se révéler à nouveau, à chacun, mondialement, librement, loin des dogmes, des rituels et des Credo, et d'une manière totalementinattendue ?Tel est l'objet de cet ouvrage.