Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cinq Républiques françaises en mal de démocratie

Ploton Louis, Le Doujet Dominique
Date de parution 01/06/2023
EAN: 9782367179032
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La démocratie est dit-on « le gouvernement du peuple, par le peuple » et il y a lieu d'ajouter « pour le peuple ». C'est aussi l'art de ne de pas aller trop loin dans la domination par la majorité, sous peine de rompre le pacte démocratique et de voi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurPloton Louis, Le Doujet Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2023
Poids124 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,00 x 22,00 cm
De l'utopie originelle à la garantie démocratique
La démocratie est dit-on « le gouvernement du peuple, par le peuple » et il y a lieu d'ajouter « pour le peuple ». C'est aussi l'art de ne de pas aller trop loin dans la domination par la majorité, sous peine de rompre le pacte démocratique et de voir la minorité faire dissidence. Encore, faut-il que les modes d'expression retenus limitent le risque de choix désorganisateurs, voire nuisibles, faute d'informations ou decompétences suffisantes chez les électeurs.Avec, concernant les élus, la question épineuse des qualités requises pour exercer les responsabilités qui leurs sont déléguées, car un « bon » candidat peut se révéler problématique une fois élu. Ce qui pose la question desconditions de candidature et des éventuelles procédures de destitution.