Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Obstacles à la compréhension des Maths et des Sciences

Gidrol Georges, Geninet Armelle, Bérorard Suzie, Mathurin Dambo Isabelle
Date de parution 24/08/2023
EAN: 9782367178974
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le pari de ce livre est de proposer une posture originale qui pourrait sans doute s'inspirer de cette métaphore de l'?entraîneur. En effet, nous pensons que les enseignants, didacticiens, accompagnateurs de l'?apprentissage ne peuvent plus ignorer le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurGidrol Georges, Geninet Armelle, Bérorard Suzie, Mathurin Dambo Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2023
Poids264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 22,00 cm
Apports de la Gestion mentale
Le pari de ce livre est de proposer une posture originale qui pourrait sans doute s'inspirer de cette métaphore de l'?entraîneur. En effet, nous pensons que les enseignants, didacticiens, accompagnateurs de l'?apprentissage ne peuvent plus ignorer les besoins cognitifs des apprenants : ils ont des habitudes de gestes mentaux utilisés en Sciences et Mathématiques, mais ils n'en ont pas conscience !!! Il convient donc de leur en permettre l'observation, de les décrire, les identifier, les analyser finement pour leur faire des propositions d'amélioration. Comment s'y prennent-ils de façon spontanée et comment ils pourraient les améliorer pour une plus grande efficacité ? Or chaque sport, comme chaque matière enseignée présente des obstacles spécifiques qu'?il conviendra d'identifier (et ce n'est pas chose aisée pour un expert qui ne les a pas rencontrés), d'?analyser ces obstacles pour mettre en place des stratégies individuelles et/ou collectives de contournement en tenant compte des « profils cognitifs » différents pour que ces propositions soient entendues par « chaque-un ». Ce livre amène ce point de vue de la Gestion mentale pour combler un manque actuel dans la démarche didactique : se préoccuper des moyens d'acquisition d'un savoir dans ce qu'?il a de spécifique.