Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les organisations face aux dysfonctionnements

Garnier Dominique
Date de parution 12/01/2023
EAN: 9782367178646
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsqu'un établissement dysfonctionne, et que toute causalité rationnelle pouvant l'expliquer est écartée, il faut aussi en rechercher les endroits, où les problématiques individuelles et groupales en sont à l'origine. C'est la raison pour laquelle, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurGarnier Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2023
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,90 x 22,00 cm
Savoir les prévenir, les analyser et les gérer
Lorsqu'un établissement dysfonctionne, et que toute causalité rationnelle pouvant l'expliquer est écartée, il faut aussi en rechercher les endroits, où les problématiques individuelles et groupales en sont à l'origine. C'est la raison pour laquelle, et afin d'y parvenir, la méthodologie d'analyse institutionnelle présentée a été élaborée spécifiquement en prenant en compte les dimensions du réel, du symbolique et de l'imaginaire (RSI) de l'organisation, en lien avec la vie psychique de tout un chacun. Ainsi la compréhension des dysfonctionnements, préalable à leurs résolutions, en est grandement facilitée.Ce guide donne les clés pour : - savoir appréhender globalement et en profondeur les dysfonctionnements, à l'aide d'une méthodologie d'analyse institutionnelle facilement et rapidement utilisable ;- savoir repérer et identifier les problématiques ;- savoir identifier les causes et les manifestations des dysfonctionnements ;- savoir prévenir et gérer les dysfonctionnements.Ce livre s'adresse à tous les dirigeants, cadres, employés, étudiants en formation initiale et continue du secteur associatif ou public, marchand ou industriel, et à tous ceux qui s'intéressent aux organisations.