Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

En finir avec la culpabilité

Coll Annie, Tozzi Michel
Date de parution 25/08/2022
EAN: 9782367178622
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'obligation de prendre toujours plus de plaisir, le culte de la réussite, sont les lignes de force de notre époque. Dès lors, la souffrance morale est devenue une intruse, un sujet tabou. Les personnes qui vont mal subissent une double peine. Au sen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurColl Annie, Tozzi Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2022
Poids232 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 22,00 cm
Retrouver la joie
L'obligation de prendre toujours plus de plaisir, le culte de la réussite, sont les lignes de force de notre époque. Dès lors, la souffrance morale est devenue une intruse, un sujet tabou. Les personnes qui vont mal subissent une double peine. Au sentiment d'échec, vient s'ajouter la honte inavouable de la souffrance morale.Il s'agit dans cet ouvrage, de déculpabiliser la souffrance psychique sans prétendre la vaincre.La première partie du livre décline en sept chapitres les modalités de la souffrance, dite ontologique, dans la mesure où elle s'inscrit dans la structure même de notre sensibilité.La deuxième partie explore les ressources de la joie, loin des clichés postmodernes, loin de l'incitation démesurée à la satisfaction de tous les désirs.Contre les mensonges et fausses promesses de bonheur permanent, il importe de montrer que la souffrance fait partie de la condition humaine, et qu'elle n'enlève rien à la possibilité de la joie, si on sait la tenir à bonne distance.