Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pratiquer la gestion mentale en classe

Taraud Anne, Louis Geneviève
Date de parution 10/02/2022
EAN: 9782367178066
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Ayant pratiqué la gestion mentale pendant 20 ans dans ma classe, je faisais bien sûr partie de ceux qui ne pouvaient plus s'en passer.La gestion mentale a été, pour moi, une aide pour structurer mon travail, un apport théorique « hors pair ».Pour av... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurTaraud Anne, Louis Geneviève
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/02/2022
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 22,00 cm
" Attends Maîtresse, faut que je mette dans ma tête "
"Ayant pratiqué la gestion mentale pendant 20 ans dans ma classe, je faisais bien sûr partie de ceux qui ne pouvaient plus s'en passer.La gestion mentale a été, pour moi, une aide pour structurer mon travail, un apport théorique « hors pair ».Pour avoir travaillé avec des enseignants aux méthodes pédagogiques extrêmement variées (Pédagogie Freinet, institutionnelle, frontale...etc), j'ai pris conscience que la gestion mentale avait une forme d'universalité car elle pouvait être utilisée dans toute classe, quelle que soit la pédagogie utilisée sans matériel spécifique et coûteux.Les exemples cités dans cet ouvrage sont du cycle 3. Mais la gestion mentale fonctionne à tous niveaux, et particulièrement bien en maternelle. Plus l'enfant prend l'habitude d'évoquer tôt, plus il sera en réussite." (A. Taraud)L'auteure a su au fil des années, avec son imagination, son expérience et sa connaissance des enfants, utiliser les éléments fondamentaux de la gestion mentale. Elle apprend aux élèves à rendre consciente l'évocation comme outil absolu de l'apprentissage. Elle pratique pour cela le dialogue pédagogique et met en projet de sens, en explicitant de façon simple et pas forcément académique les notions utilisées.Elle cherche à faire évoquer chaque notion nouvelle en sollicitant tous les paramètres et met en place de multiples stratégies.