Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Éducation et Fractures scolaires

Rouault Rémi, Caro Patrice
Date de parution 26/05/2022
EAN: 9782367177939
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour vérifier la réalité des affirmations exprimées par les responsables du système éducatif français les auteurs ont questionné en géographes la mise en oeuvre et les résultats de l'École. Après la répartition des lieux dans lesquels l'éducation est... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurRouault Rémi, Caro Patrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/05/2022
Poids246 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,10 x 22,00 cm
Questions de géographes à propos de l'École
Pour vérifier la réalité des affirmations exprimées par les responsables du système éducatif français les auteurs ont questionné en géographes la mise en oeuvre et les résultats de l'École. Après la répartition des lieux dans lesquels l'éducation est assurée (Ch.1) et la présence de l'École dans l'espace quotidien (Ch. 2) ils questionnent en cinq temps le fonctionnement de l'école.L'École s'adapte-t-elle aux contextes locaux ? (Ch. 3)Quelle est la répartition spatiale des moyens ? (Ch. 4)Les parents influent-ils sur la carte scolaire ? (Ch. 5)Les lieux scolaires sont-ils genrés ? (Ch. 6)L'École est-elle un service de reproduction sociale à l'identique ? (Ch. 7)Dans une dernière partie, des questions en suspens (Ch. 8) de l'influence de la fratrie au rôle des cours particuliers, sans oublier la scolarité des jeunes confiés à l'Aide sociale à L'enfance sont envisagées.En conclusion, les auteurs mettent en perspective les différentes inégalités et plaident pour que le système éducatif, sans abandonner ses objectifs d'enseignement prenne plus en compte le poids de l'éducation dans la construction des parcours scolaires des élèves.