Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La démarche phénoménologique

Mettling Odile
Date de parution 07/10/2021
EAN: 9782367177878
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En référence principalement à la phénoménologie heideggerienne et à ses successeurs dont Henri Maldiney, à la psychanalyse également, Odile Mettling engage le lecteur dans un processus psychodynamique réflexif concernant le soinet la création, ceux-c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurMettling Odile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2021
Poids214 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,00 x 22,00 cm
Ouverture au soin et à la création
En référence principalement à la phénoménologie heideggerienne et à ses successeurs dont Henri Maldiney, à la psychanalyse également, Odile Mettling engage le lecteur dans un processus psychodynamique réflexif concernant le soinet la création, ceux-ci constituant, de son point de vue, une seule et même entité.La question existentielle de l'habiter, du construire et du se construire, soulevée en partie par Heidegger, est une constante tant dans sa pratique professionnelle que dans sa réflexion personnelle. La question heideggérienne de la présence (Dasein), de l'être-avec et de la « co-naissance » (du naître-avec) est au coeur de cet ouvrage.De telles questions ne cessent de nous interpeller en tant qu'humain et soignant ; elles sont du registre de l'être, entendu au sens d'être quelqu'un, d'être un existantou encore d'exister tout simplement. Heidegger écrira ek-sister pour signifier qu'exister c'est se tenir en dehors de soi, se projeter selon ses possibilités vers le monde, et par là se transcender et transcender le monde qui nous habite et quenous habitons (Umwelt).Ces questions sont tout autant du registre de l'ouvert car c'est dans la rencontre avec l'altérité qu'elles prennent sens. C'est dans les aller-retours entre soi et l'autre que se construisent l'identité et l'altérité, indissociablement liées.