Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

À l'écoute du symptôme IVG

Avon Bernadette
Date de parution 07/10/2021
EAN: 9782367177601
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Déplorer la persistance du nombre d'interruptions volontaires de grossesses ne fait guère avancer la réflexion si on se contente d'assimiler le recours à l'IVG à l'absence ou à la mauvaise utilisation de la contraception. Pour tenter de comprendre le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurAvon Bernadette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2021
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 22,00 cm
Accompagner la relation
Déplorer la persistance du nombre d'interruptions volontaires de grossesses ne fait guère avancer la réflexion si on se contente d'assimiler le recours à l'IVG à l'absence ou à la mauvaise utilisation de la contraception. Pour tenter de comprendre le phénomène, s'interroger sur le sens de l'IVG est nécessaire. Cette démarche permet de comprendre la place qu'elle occupe dans le vécu des femmes et/ou des couples.Refusant de se situer dans la polémique pour ou contre l'IVG, cet ouvrage montre à travers les modifications de la loi Veil, liées à l'évolution de la société, les difficultés que rencontrent les différents « acteurs » de l'IVG, aussi bien les soignants et les écoutants que les femmes qui y ont recours.L'auteure affirme avec force la nécessité d'un accompagnement dans une décision qui, pour être volontaire, n'en est pas moins la plupart du temps le résultat d'un « accident » comme disent les femmes. Pour l'auteure,l'IVG est le symptôme d'un problème qui se situe en amont et qu'il est essentiel de prendre en compte si on souhaite vraiment aider les femmes.