Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Donner du sens à la maladie grave

Pommier François, Peyrat-Apicella Delphine
Date de parution 11/06/2020
EAN: 9782367176796
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'approche du patient atteint de maladie somatique grave potentiellement létale renvoie à une clinique de l'extrême, devant être pensée et élaborée par les professionnels de façon à tenter de donner du sens à l'émergence de représentations symbolique... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurPommier François, Peyrat-Apicella Delphine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/06/2020
Poids188 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,00 x 22,00 cm
Représentations de la maladie et théories explicatives : de la cancérologie aux soins palliatifs
L'approche du patient atteint de maladie somatique grave potentiellement létale renvoie à une clinique de l'extrême, devant être pensée et élaborée par les professionnels de façon à tenter de donner du sens à l'émergence de représentations symboliques et parfois réelles en lien avec la proximité de lamort. Dans cet ouvrage, issu de plusieurs années de pratique clinique dans le champ des soins palliatifs et de recherche ayant mené à la réalisation d'une thèse, l'auteur interroge successivement l'abord de la maladie grave sous ses anglesmédicaux, sociaux et subjectifs. À travers le discours de patients, mais également de témoignages écrits, un ensemble d'éléments théoriques sont discutés au regard de la confrontation existant entre la maladie du malade et celle du médecin.Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en psychologie, et à ceux des filières médicosociales, qui pourraient être confrontés à la prise en charge de patients atteints de pathologies graves, voire létales, mais également aux professionnels de terrain, afin d'ouvrir une réflexion sur la place de la subjectivation du vécu du patient en terre médicale.