Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Former à la problématisation

GFEN
Date de parution 03/09/2020
EAN: 9782367176789
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'objectif de cette publication est de conceptualiser l'acte de problématiser, d'en percevoir la nécessité, d'en éclairer le sens et de proposer des modalités susceptibles d'aider les étudiants à s'approprier cette compétence indispensable à leur réu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurGFEN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2020
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 22,00 cm
Quand (re) chercher est indispensable à tout apprentissage
L'objectif de cette publication est de conceptualiser l'acte de problématiser, d'en percevoir la nécessité, d'en éclairer le sens et de proposer des modalités susceptibles d'aider les étudiants à s'approprier cette compétence indispensable à leur réussite. Cependant il ne s'agit pas de se limiter à la seule pratique professionnelle, la problématisation étant une activité indispensable à toute action sur le réel et à toute vie dynamique.- Comment définir le terme de problématisation pour former les étudiants de manière homogène, cohérente ?- Comment voir la problématisation dans le cadre de la rédaction d'un mémoire professionnel (origine des difficultés rencontrées) et au-delà ?- La conceptualisation s'intègre-t-elle dans la problématisation et si oui, comment ?- Comment passer d'un questionnement professionnel à une problématisation ?- Comment réaliser des liens entre la problématisation et le développement professionnel ? La problématisation serait-elle vue comme un exercice de style pour la rédaction du mémoire ?- Faut-il prendre conscience que l'on problématise pour que la problématisation soit reconnue, existe ?- Problématiser c'est comprendre un système, ce n'est pas linéaire. Serait-ce un conflit de systèmes (système de représentations et système du réel) ?- Problématiser serait-ce individuel ? Collectif ? Les deux ?